Égypte coupée du monde.

MàJ en bas

L'Égypte est déconnectée d'Internet. Même les communications téléphoniques avec l'extérieur du pays semblent difficiles. Voir chez Korben : http://www.korben.info/le-gouvernement-egyptien-a-coupe-internet.html Et chez sebsauvage : http://sebsauvage.net/rhaa/index.php?2011/01/28/07/39/13-egypte-censure-spectaculaire-d-internet

Un certain nombre de tentatives sont mises en place pour aider. Je ne fais ici que relayer des informations :
Le compte status.net de Telecomix : http://status.telecomix.org/telecomix
Un wiki résumant des besoins et des possibilités d'aide : http://werebuild.eu/wiki/Egypt/Main_Page .
Ceci est la traduction française de : [http://is.gd/Q2ycD5] et elle se trouve aussi là : [http://piratepad.net/Nediaw3zsy]
Je suis un activiste Internet collaborant avec Telecomix [http://telecomix.org], un groupe basé en Europe qui oeuvre pour la liberté d'expression et un Internet ouvert. En ce moment nous fournissons un soutien en communication aux manifestants contre la dictature de Mubarak en Egypte - des moyens pour contourner la censure d'Internet, du retweeting [http://twitter.com/telecomix], des canaux IRC, des conseils médicaux, etc...
Alors que les conditions de communication se déteriorent (le pays a été complètement coupé de l'extérieur cette nuit - internet, portables, sms, toutes les lignes sont coupées) Nous cherchons d'autres modes de communication, comme les ondes courtes amateurs et les radios pirates. Nous avons besoin de votre aide.
Nous sommes à la recherche d'opérateurs radio capable d'atteindre l'Egypte (européen, on l'imagine), ainsi que des conseils techniques et de l'aide au recrutement. Nous cherchons à établir un réseau de communications de secours afin que les Egyptiens puissent transmettre des messages à leur famille et à leurs amis à l'extérieur du pays. Nous continuerons à maintenir ce forum, ou vous pouvez nous rejoindre sur irc.telecomix.org - client web [chat.werebuild.e...].
Merci!
Les traductions n'ont pas besoin d'être élégantes; utilisez les expressions locales lorsque approprié. Diffusez largement et le plus loin possible.

Ce "billet" sera peut-être complété plus tard. Il n'a pour but que de relayer de l'information. Si vous voulez faire de même, n'hésitez pas. Si vous avez des informations complémentaires à ajouter en commentaire, n'hésitez pas plus !

Mise à jour : FND ouvre une fenêtre pour reconnecter des Égyptiens au net : explications.

Telecomix informe qu'il y a d'autres dialup en fonction : http://status.telecomix.org/notice/519785 et http://status.telecomix.org/notice/519789.

Un compte Twitter intéressant à suivre : http://twitter.com/shervin

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image :