Échappée.

Je me réjouis d'aller dormir, me glisser franchement dans un rêve, pouvoir poser le pied sur un sol tangible et compter sur une raison consistante. Ça me changera de l'activité journalière. C'est comme si on y planait dans un monde désespérément réel, c'est-à-dire idéologique, un monde immunisé contre les faits, une culture fossilisée, de la lèpre saupoudrée de poudre de riz, chers grands illustres, sachez que notre adoration est à la hauteur de notre hypocrisie, l'empirisme et la raison ne nous intéressent guère, nous sommes assez rapidement revenu à l'effort d'acceptation du rapport de force, c'est bien naturel Monsieur Orwell.

Une formation de spécialiste en information documentaire. Un spécialiste en information documentaire, ça gère l'information pour un usager, comprendre un dominant qui paie, vu qu'il est né dans un tas de cuillères d'argent, et gérer l'information au fond c'est éviter qu'on ne réalise dans quel monde on vit. Ce doit être la raison fondamentale qui fait qu'on enseigne A et qu'on pratique non-A, non-A étant plus profitable au dominant qui paie que A, cette vulgaire option théorique et rationnelle. Pérennité, interopérabilité et format ouvert, le tout enregistré dans un nième format propriétaire. Adapter la théorie et la pratique documentaire à la "science" économique, intégrer et comprendre la stratégie de l'économie du savoir (ou plus précisément de la privatisation de celui-ci), au moment même où le sol se dérobe de sous les pieds fragiles de la mondialisation.

Le plus triste, c'est que je parviens à pourrir les week-ends... taches noires, grasses et velues, colonisent le papier des fenêtres, la transparence se noie dans l'opacité
coquelicots crêpe funèbre
comme la foulée parce que
parce que
tu as fixé un point j'ai ô
mais trique
tout là-bas tout au bout au-delà de la
courbe malgré le massif d'églantier
puis à la suite
une flèche concrète
déjoue la vigilance des sens
en se glissant sous le sens
la taupe travaille dans ses galeries
alors qu'à la surface galèrent
les agents doubles
au carré
de la racine des officiers plantés là
plantons galonnés
gardiens du temps à jamais écoulé
tant pis temps fuit tant
mieux une ouverture entre les
textes textures textiles
de la souplesse
desseins
au fusain
poussière granuleuse au sablier
échappe.

Écrire un commentaire

Capcha
Entrez le code de l'image :