Ceci est une ancienne révision du document !
Le mieux, c'est quand même d'utiliser un appareil moins fermé, voire ouvert. Mais parfois, le choix n'existe pas vraiment. Donc, si on doit utiliser un iPhone sous Debian, il faut :
qui@ou:~$ su - Mot de passe : qui@ou:~# apt-get install libimobiledevice-utils ifuse gvfs gvfs-backends gvfs-bin gvfs-fuse
Listes qu'il faut peut-être compléter. Par exemple libimobiledeviceN ou N est un n° : 1,2,3,4…
Pour la compilation on peut voir :
Éditer le fichier /etc/fuse.conf : Changer la ligne “#user_allow_other” à la fin du fichier, en “user_allow_other”. Ou ajouter “user_allow_other” si la ligne n'existe pas.
Ajouter les utilisateurs qui auront accès à l'iPhone au groupe fuse.
À ce jour (2014-03-15), dans Debian Wheezy, c'est la version 1.1.4 et 1.5.2 dans Testing ou Unstable. Or la première version de libimobiledevice-utils
à supporter correctement iO7 est la 1.6. Donc, il faut soit attendre, soit faire la compilation comme expliquer sur github, ce qui suppose avoir les dépôts dev
activés.
[MaJ] Depuis quelques temps (2014-05-?), libimobiledevice-utils
1.1.6 est dans les dépôts testing
et unstable
. Pour vérifier : https://packages.debian.org/search?keywords=libimobiledevice-utils
Dans le cas qui m'intéresse, à savoir récupérer des fichiers depuis un iOS7 sur une Debian Wheezy, une autre solution, ce serait de passer par une installation d'ownCloud. Pour cela, il faut vérifier ce que permet de faire ou non l'app.
Elle permet en effet d'uploader sur une instance Owncloud des fichiers par lots, notamment les photos ou les vidéos. Fonctionne assez bien. Coûte 1€.