Eclosion printanière

Parce que ça manque de couleur et de fraîcheur par ici et que tant de blogs fleurissent et me réjouissent, une éclosion rayonnante. Au coeur. En hommage à tous ces photographes passionnés qui partagent leur émerveillement pour le printemps dont j’ai si peu pu profiter cette année. Pour encourager le soleil à briller à nouveau 🙂 !
A approcher silencieusement.

photo macro de fleur bleu-violette

photo macro d'une petite fleur bleu-violette, flou important, paysage

photo macro des pistiles d'une petite fleur bleu-violette

11 commentaires sur “Eclosion printanière

    1. Très chouette, merci pour le lien. Toute la poésie qui réside dans les noms des couleurs en dit long sur l’art de la peinture. Être peintre, c’est être poète.

    1. Bienvenue! Ta visite me fait très plaisir et ton gentil mot aussi. Contente que tu apprécies. J’espère qu’on pourra discuter photo un jour… 🙂

    1. Merci! Pour la lumière, je n’y suis pour rien… le soleil du printemps ainsi que la sorte de petit sous-bois où se trouvait la fleur ont fait ce qu’il fallait pour me créer des conditions idéales.

  1. J’aime bien venir muser sur votre blog… tout est délicatesse et subtilité ! C’est rafraichissant. Vos photos de fleur sont merveilleusement belle… Merci du fond du coeur de les offrir à notre regard !

    1. Ca me fait bien plaisir de savoir que ce lieu est agréable à visiter. Ce sont aussi les visiteurs, les spectateurs bienveillants de mes photos qui en font ce que elles sont, qui leur donnent vie et sens. Merci à vous!

  2. Je trouve que çette fleur ouvre ses pétales comme on ouvre les bras pour accueillir la lumière et tous les échanges qui naissent sur ton blog. Oui vraiment, elle est très belle mais surtout accueillante.

    1. Merci! J’aime beaucoup la description que tu en fais. Mais si ce genre d’échange a un jour été envisageable, c’est entre autres grâce à ce que d’autres blogueurs et photographes, comme toi, m’ont offert avec chaleur et générosité désintéressée. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*