Si tu passes à Genève et que tu as soif, demande une La Pièce !
"Le modèle imposé par la logique économique, propre et asceptisé ne laisse aucun interstice, aucune place aux marges et met presque littéralement “au ban” de la société celles et ceux qui n’y sont pas privilégiéE. Les plus démuniEs en premier, les sans papiers et sans abris, les droguéEs et cas sociaux, puis viennent les chomeurs/euses, les apprentiEs, les étudiantEs et les artistes.
« Nous prenons la rue pour montrer notre détermination à ne pas laisser nos vies dépendre de la logique du fric et de la rentabilité. » "
Message du Conseil d'État genevois adressé aux employés de la fonction publique à la suite des mouvement de grève répondant aux annonces d'économies.
Un restaurant japonais à tester !
À Genève, les piétons sont parfois, exceptionnellement, tolérés sur les trottoirs, pourvu qu'ils n'entravent pas le stationnement des camions individuels.
Signez la pétition qui s'oppose à ce que Genève se spécialise dans l'enfermement administratif de migrants et de réfugiés dans le but de les reconduire à la frontière (refouler) plus efficacement.
L'enfermement administratif est le fait d'enfermer une personne sans décision judiciaire, alors que cette personne n'a commis aucun délit. Actuellement, dans l'espace Schengen, des centaines de milliers de personnes sont dans ce cas...
Une visualisation fort bien réalisée des subventions de la Ville de Genève. En ces temps d'austérité toute idéologique, un tel outil est tout à fait pertinent.
Cartographie collaborative et ressources sur la vidéo-surveillance. Carte basée sur Openstreetmap.org