« Notre mer qui n’est pas aux cieux et qui de ton sel embrasses les limites de ton île et du monde, que ton sel soit béni, que ton fond soit béni, accueille les embarcations bondées sans route sur tes vagues, les pêcheurs sortis de la nuit, et leurs filets parmi les créatures, qui retournent au matin avec leur pêche de naufragés sauvés.
Notre mer qui n’est pas aux cieux, à l’aube tu es couleur de blé au crépuscule du raisin des vendanges, nous t’avons semée de noyés plus que n’importe quel âge des tempêtes.
Notre mer qui n’est pas aux cieux, tu es plus juste que la terre ferme même à soulever des murs de vagues que tu abats en tapis. Garde les vies, les visites tombées comme des feuilles sur une allée, sois leur un automne, une caresse, des bras, un baiser sur le front, de père et mère avant de partir. »
Poème récité par Erri de Luca à la télévision italienne 19 avril 2015.
Chaque jour, en omettant de m'opposer aux politiques inhumaines de l'espace Schengen, je me rends complice de la mort de frères humains.
Un script python pour la migration de PluXml (CMS sans DB), à Pelican (générateur de site statique en python).
voir : http://blogduyax.madyanne.fr/migration-du-blog-sous-pelican.html
Signez la pétition qui s'oppose à ce que Genève se spécialise dans l'enfermement administratif de migrants et de réfugiés dans le but de les reconduire à la frontière (refouler) plus efficacement.
L'enfermement administratif est le fait d'enfermer une personne sans décision judiciaire, alors que cette personne n'a commis aucun délit. Actuellement, dans l'espace Schengen, des centaines de milliers de personnes sont dans ce cas...
Carte interactive des réfugiés dans le monde, depuis 1975, sur la base des statistiques de l'ONU.
Site collaboratif de cartographie des camps d'enfermement (administratif) d'étrangers en Europe.
Je me dis qu'il est temps que l'Internaute se soucie de sa liberté en ligne, de la surveillance de nos données, sans décision judiciaire. Depuis au moins une décennie, mais certainement plus, on enferme sans décision judiciaire, par simple décision administrative, des dizaines voire des centaines de milliers de personnes n'ayant commis aucun crime, aucun délit, en Europe (à commencer par la Suisse)...