Via le !fediverse, une carte interactive des satellites et autres débris d'origine humaine qui gravitent autour de notre planète qu'on disait bleue.
Assez déprimant.
Recherche cartographique proposée par le Catalogue Collectif de France, permettant de localiser bibliothèques et fonds.
Utilise #OpenStreetMap et #Leaflet
via @ruralsmart
Un recensement des instances #gnusocial, avec une carte.
Our goal is to make the invisible visible. We are quite literally aiming to put logging roads, industrial agriculture, dams, and fracking on the map.
En utilisant les données d'OpenStreetMap, Map for Environment cherche à rendre visible la destruction des ressources naturelles : routes de déforestation, agriculture industrielle, barrages, fracking...
via mapbox : https://www.mapbox.com/blog/map-for-environment/
Carte des bibliothèques dans le monde. Explication là : https://www.abf.asso.fr/6/137/417/ABF/carte-des-bibliotheques-du-monde
Utilise les données et les service Google Maps, au moins pour le fond de la carte. On peut ajouter des bibliothèques. Il y en a actuellement 406.
Les conditions d'utilisation des données Google Maps.
Un projet de cartes des bibliothèques de Swissbib sur une carte. Utilise les tuiles OpenStreetMap via le service CartoDB.
Première étape pour un jour afficher les résultats de Swissbib sur une carte, avec la possibilité d'identifier où sont les exemplaires les plus proches du lecteur.
via Lionel Walter
via https://jeekajoo.eu/links/?dwZwZw (qui lui-même le tenait de... )
La carte est fournie par OpenStreetMap.
Les données OpenStreetMap et les données d'altitude (courbes de niveau). Utile pour la randonnée ou le vélo !
On peut la configurer dans OSMand aussi, mais je préfère simplement les tuiles OSM et les courbes de niveau pour une utilisation mobile et sur le terrain.
Une carte de voies de chemin de fer, sur fond de carte OpenStreetMap.
Via https://jeekajoo.eu/links/?_dZgtQ via https://orangina-rouge.org/shaarli/?UiCiTA
ici.brussels présente la région de la ville en utilisant les données de la carte OpenStreetMap. Ici la liste des bibliothèques recensées. Exemple intéressant.
Exemple d'intégration d'une carte de situation d'un réseau de bibliothèques municipales sur la base d'une carte OpenStreetMap (script adapté).
Un accès via la carte d'OpenStreetMap aux articles Wikipédia (plusieurs langues sont supportées) ! Vraiment très intéressant. Le site peut récupérer la géolocalisation de l'usager.
Un outil pour rechercher par nom de lieu. Peut-être utile dans le cas de multiples manière de nommer un lieux, ou de l'écrire.
Le Digital Commonwealth est un projet de numérisation par des bibliothèques du Massachusetts. Ce sont des objets (livres, images, cartes géographiques, manuscrits) constituant une partie du patrimoine de l'État.
Cette partie du site propose une recherche au moyen d'une carte du monde. Les objets sont situés par rapport à ce qu'il représentent.
C'est très bien fait, avec Leaflet.js et les données d'OpenStreetMap.
Quand les bibliothèques publiques font du bon travail, libre et ouvert, ça réchauffe le cœur.
Une installation de uMap par Framasoft. Permet d'éditer des cartes géographiques, sur la base des données d'OpenStreetMap.