Paroles de sagesse I

Avec les vacances et la fatigue qui arrivent, je prends le temps… et pendant ce temps pris, je suis tout récemment tombée sur un magnifique film d’animation Persepolis, basé sur une série de quatre bandes dessinées, réalisées par Marjane Satrapi. Je ne veux pas en faire de résumé, juste partager quelques phrases que j’ai retenues et que j’aime tout particulièrement… et ainsi vous donner envie de regarder ce chef-d’œuvre.

C’est une chouette grand-mère qui parle à sa petite fille et lui dit:

« Dans la vie, tu rencontreras beaucoup de cons. S’ils te blessent, dis-toi que c’est la bêtise qui les pousse à te faire du mal. Ça t’évitera de répondre à leur méchanceté, car il n’y a rien de pire au monde que l’amertume et la vengeance. Reste toujours digne et intègre à toi-même. »

Entendre ces quelques mots directs, sincères et sages, les recevoir tel un cadeau, me fait éprouver un sentiment similaire à celui que je peux ressentir lorsque je contemple la nature dans son état le plus brut ou des phénomènes naturels. Ca me fait croire en le meilleur de l’homme et espérer du meilleur pour l’homme.

ciel de coucher de soleil, bleu et orange, dans la partie supérieure de l'image avec la cathédrale Saint-Pierre en bas à gauche de l'image

ciel de coucher de soleil, nuages orangés sur ciel bleu

paysage, ciel, coucher de soleil, nuages rose et bleus et mouette dans le ciel

ciel rouge et bleu de coucher de soleil avec en bas de l'image le sommet de montagnes enneignées

4 commentaires sur “Paroles de sagesse I

  1. Oh les variations du ciel, superbes ! J’aime contempler ces couleurs changeantes, fugaces, magiques.
    Ni lu ni vu « Persepolis », mais Marjane Satrapi fait l’unanimité… sauf chez les ennemis de la liberté de pensée et d’expression. A tes prochaines paroles de sagesse.

  2. @Toutes: Merci! J’ai un faible pour les couchers de soleil ces temps et les ciels de manière générale. Si vous êtes comme moi adepte, allez voir chez Laurence http://www.photofolle.net, elle a fait des merveilles.
    @Marie: J’ai vue le film d’abord et terminé la bd il y a quelques jours. Il y a énormément de détails, d’épisodes en plus dans la bd et le dessin est tout aussi expressif!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*