Un bon tutoriel en français permettant de bien comprendre ce qui est réalisé. Je l'ai utilisé pour réécrire ma configuration qui était jusqu'ici basée sur kickstart.nvim.
Via la veille de Ét.Nadji : https://etnadji.fr/veille/f8059fa3-e380-4580-a055-a4bb53076eed.html
Sélection (de qualité) de plugins pour neovim.
Comment rendre lisible un JSON qui serait minifié, dans neovim ?
Avec jq.
:%!jq
Edit : ça fonctionne aussi avec python : :%!python -m json.tool
vimrc geared towards python development
via : https://www.reddit.com/r/linux/comments/7eaxnm/vim_python_ide/
Encore un plugin vim/neovim fascinant ! Je l'ai trouvé en cherchant un moyen d'encoder et de décoder des URL typiquement pour passer d'un vilain https://explore.rero.ch/fr_CH/rero/result?sc=default_scope&qs%5B0%5D%5Bfd%5D=isbn&qs%5B0%5D%5Bpr%5D=contains&qs%5B0%5D%5Bse%5D=1234&qs%5B0%5D%5Bop%5D=AND&lg=&mt=&sd=&ed=&submit=&ex=0&so=rank à un plus joli https://explore.rero.ch/fr_CH/rero/result?sc=default_scope&qs[0][fd]=isbn&qs[0][pr]=exact&qs[0][se]=9782914968768&qs[0][op]=AND&lg=&mt=&sd=&ed=&submit=&ex=0&so=rank.
Mais le plugin fait beaucoup plus de choses ! Comme activer ou désactiver une option de vim, ajouter des lignes vides (avant, après), permuter des lignes, …
Pour insérer un caractère unicode sous GNU/Linux, par exemple dans le terminal, il faut utiliser une combinaison de touches et ajouter le code numérique correspondant. La combinaison de touches est ctrl+shift+u et il faut maintenir le U, puis entrer le code :
202f00ab00bbSi quelqu'un à une autre solution pour insérer ces caractères dans un terminal, en utilisant vi, vim ou nvim, dans la syntaxe markdown et que ce soit convertible en HTML ou PDF, qu'il le signale. :)
Fonctionne parfaitement avec vim et neovim en utilisant le vim-plugin, avec l'avantage notable d'être « responsive ».
Remplace avantageusement le instant-markdown-preview.
Un fork de l'éditeur vim.
À lire :
:help nvim-from-vim:help vim-differences